Pages

Ads 468x60px

Linkie ♥

jeudi 29 octobre 2015

Windows 10 permet l'espionnage sans précédents de vos données et de votre vie privée. Windows 10, un trojan géant ?


Voici les informations que collecte Microsoft en analysant le trafic réseau d’un ordinateur sous Windows 10 :

1 - Tout le texte que vous tapez au clavier : tout ce que vous tapez sur votre clavier est stocké dans des fichiers temporaires, envoyés toutes les 30 minutes à des serveurs Microsoft
2 - Une simple recherche sur un numéro de téléphone sur Internet déclenche sa transmission vers les serveurs de Microsoft.
3 - La liste des fichiers vidéos et audios que vous possédez : effectuer une recherche locale (donc sur votre ordinateur, et non pas sur Internet) d’un nom de film ou d'une chanson, et un processus se chargera de lister tous vos fichiers médias pour transmettre cette liste aux serveurs Microsoft.
4 - Un extrait de vos sessions Webcam : 35 Mo de données sont systématiquement envoyés aux serveurs Microsoft lorsque vous activez votre Webcam.
5 - Tout ce que vous dites au micro est transmis à Microsoft, et ce, même si Cortana l’assistant à reconnaissance vocale de Microsoft, est entièrement désactivé et désinstallé.
6 - Si Windows est laissé sans activité pendant plus de 15 minutes, de larges volumes de données sont alors transmis à de nombreux serveurs Microsoft, sans que l’on ne connaisse le contenu de ces données.



( 2/01/2016 ) Dernière découverte en date : Microsoft récupère sans votre autorisation vos clés de chiffrement de votre disque dur. De ce fait n'importe qui chez Microsoft, un pirate ou bien sûr la NSA .. etc ... peut avoir accès à toutes les données de votre disque dur que vous pensiez en sécurité grâce au cryptage (chiffrement BitLocker).

Et comme si ce n'était pas suffisant il y a une clé de cryptage cachée permettant au NSA (Agence Nationale pour la Sécurité Américaine) de pénétrer dans la machine sans votre autorisation.

Les solutions:

- Ne pas installer Windows 10 : Si vous ne souhaitez plus être sollicité de façon insistante de la part de Microsoft  pour passer sur Windows 10, vous pouvez suivre cette procédure pour désactiver la mise à jour : http://informatique-beaujolaise.blogspot.fr/2015/09/desactiver-la-mise-jour-automatique-de.html

- Pour ceux qui veulent oublier Windows et qui souhaitent un vrai système sécurisé, sans virus, sans espion et gratuit , je rappelle qu'il y a Linux ( https://www.ubuntu-fr.org/ )

Sources :

- TheGuardian : http://www.theguardian.com/technology/2015/aug/13/windows-10-sends-identifiable-data-microsoft-despite-privacy-settings?CMP=twt_gu
-  ArtsTechnica :   http://arstechnica.co.uk/information-technology/2015/08/even-when-told-not-to-windows-10-just-cant-stop-talking-to-microsoft/
- Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-privacy-statement
- Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/products/windows-media-center/privacy-windows7
- Numérama : http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
- Nikopik :http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html
- Korben : http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Présentation

Créé le : 14/10/2012
Description : Blog de la société Informatique Beaujolaise, contenant des articles sur des sujets divers autour de l'informatique.

Contact

Site Principal
Mail: contact@informatique-beaujolaise.fr